Faut-il craindre les «robots humanoïdes» ? Elon Musk sonne l’alerte !

Le

Faut-il craindre les « robots humanoïdes » ? Elon Musk sonne l’alerte !

Elon Musk, propriétaire de SpaceX et Tesla, s’est exprimé lors d’une conversation avec le premier ministre britannique Rishi Sunak lors du premier sommet mondial sur l’IA à Bletchley Park, au Royaume-Uni, et a mis en garde contre les « robots humanoïdes ». Selon lui, nous devrions être très préoccupés par ces robots qui peuvent nous suivre partout. Il a souligné le fait qu’aujourd’hui, l’IA est comme un génie magique qui réalise tous nos souhaits, mais que ces contes de fées ne se terminent généralement pas bien.

Elon Musk a prédit que l’avenir de l’IA serait une ère d’abondance, avec un revenu universel élevé plutôt qu’un revenu de base universel. Cependant, il a également averti que des robots humanoïdes pourraient chasser les humains. Il a estimé qu’il arriverait un moment où aucun travail ne serait nécessaire et que les emplois seraient réservés à ceux qui en voudraient seulement pour leur satisfaction personnelle.

Le milliardaire de la technologie a également abordé la question de la sécurité des robots humanoïdes. Que se passe-t-il si un jour ils obtiennent une mise à jour logicielle et ne sont plus aussi amicaux ? Il a donc souligné l’importance d’avoir un interrupteur physique.

Cet échange entre Elon Musk et Rishi Sunak, qui n’était pas diffusé en direct, sera partagé sur X plus tard. Le sommet à Bletchley Park s’est conclu avec l’acceptation d’un nouveau régime de test de sécurité par les gouvernements occidentaux et les entreprises impliquées, dans ce que l’on appelle la prochaine génération « frontière » de l’IA.

Découvrez des articles similaires

Les géants pétroliers se tournent vers l'hydrogène géologique : une alternative ultime ?

Elon Musk dévoile enfin : Tesla confirme l'arrivée d'un modèle à 25 000 euros en Europe!

Faut-il craindre les «robots humanoïdes» ? Elon Musk sonne l'alerte !

Des Rafale F3-R de Dassault Aviation en Roumanie : un avertissement clair envers la Rus...

Suspension d'un programme de français de 50 millions $ à l'Université McGill

Pfizer et BioNTech foirent leur coup : leurs doses de vaccin inondent la planète, mais ...

Retour en haut